Reconversion

Cher camarade,

vous avez mis un terme à votre carrière de Légionnaire, de Sous-officier ou d'Officier en faisant valoir vos droits à retaite et vous allez donc beficier une pension de l'état (Un militaire ne touche pas une retraite mais une pension de l'état). Un conseil, gardez tous les documents référants à vos qualifications et diplômes. Si vous êtes Légionnaire ou Sous-Officier, rappellez vous que le "Certificat de Bonne Conduite" est le passeport avec un visa permenant pour le restant de votre vie ! 

C'est rare qu'un Légionnaire quite l'Institution sans ce document indispensable pour opbtenir une carte de séjour ou demander la naturalisation française. Malheureusement nous avons quelques uns. Ces derniers ne peuvent adhérer dans une AALE et à l'AACLE encore moins. En revanche nous nous occupons toute même des ces anciens. 

 
Malgré une pension relative, vous souhaitez  rester actif ou/et vous souhaitez vous reconvertir dans le métier que vous avez exercé ou changer avec une formation événtuelle. 
Je ne suis pas là pour faire de l'ombre aux autres organismes, je ne remplace pas le Pole emploi, je n'ai pas de cabinet de placement, ni de sociétés, ni de chasseurs de têtes, le réseau de Monsieur Légionnaire est là pour vous faire connaître le marché de l'emploi dont 80 % est un marché caché ! Mes réseaux de Monsieur Légionnaire sont à votre disposition et ce gratuitement! 
Un seul mot : On ne vous attends pas et personne ne viendra vous chercher !
 
Le "Job dating" avec Monsieur Légionnaire fonctionne au quotidien et à temps réél.  (Inscrivez vous pour recevoir la compialtion), adhérez dans une AALE, tant que vous êtes au chomage ou à la recherche de l'emploi vous ne devriez pas payer de cotisation. En tout état des causes c'est le principe adopté et voté pour l'AACLE que je préside depuis 18 ans. 

Vous n'avez pas de pension, c'est à dire que vous n'avez pas servi assez lontemps pour en bénéficier une. Un conseil : inscrivez vous immediatement au pole emploi et préparez votre cv et en fonction des postes à pourvoir diffusés dans les compilation hébdomandaires.

Parfois le poste à pouvoir est à proximité de votre lieu de travail, ou de domicile, faitez le trie de vos contacts, faites une liste d'eventuels recruteurs, patrons, ou chasseurs de tetes.  Puis, prenez votre courage dans vos deux mains et allez voir le président de l'AALE la plus proche. Demandez des conseils, faites le trie...Les anciens sont en regle general solidaires et peuvent venir en aide ou vous guider dans vos demarches.

Notez que le plus grand colaborateur dans cette demarche c'est votre illustre personne. En effet, il faut se remettre en question!

Ci-joint la    Lettre d'information du 17 décembre      2019                                                                                         
 

Appels à candidature 

UNDRR : Directeur(trice) du Bureau des Nations unies pour la prévention des catastrophes, D2 (publié le 17.12.19)

Date limite pour postuler : 18 janvier 2020

Listes de réserve

OMS : création d'une liste de réserve pour un(e) spécialiste mobilisation des ressources, P3 (publié le 17.12.19)

Date limite pour postuler : 4 janvier 2020

CRU (SRB) : création d'une liste de réserve pour un(e) chef(fe) de l'équipe "finances et marchés publics", AD8 (publié le (...)

Le Conseil de résolution unique (CRU) est la nouvelle autorité de résolution de l’Union bancaire européenne. Date limite pour postuler : 6 janvier 2020
Stages

OSCE : trois stages auprès du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'Homme (publié le 16.12.19)

Date limite pour postuler : 7 janvier 2020

Postes signalés en OI

Sélection hebdomadaire des postes signalés en OI

N'hésitez pas à consulter l'application « CIEL » des postes en OI ouverts à candidatures.
Pour aller plus loin

Consultez notre moteur de recherche de postes vacants CIEL (Carrières Internationales en Ligne)

Mode d'emploi pour effectuer une recherche dans CIEL

Conseils pratiques pour vos candidatures en OI

Le recrutement sur « roster/liste de réserve »

          
                  

Constantin LIANOS, ancien Légionnaire Officier 

 

MONSIEUR LÉGIONNAIRE
Centre Culturel du Trioulet
36, rue Aviateur Le Brix 13009 Marseille - FRANCE