Inscription en ligne

Rédigé par Constantin LIANOS le . Publié dans Monsieur Légionnaire.

Chers amis, 
 
Vous avez sans doute constaté que le nouveau site fonctionne conformément à la loi. 
C’était l’objectif fixé dans cette nouvelle structure, l’objectif étant atteint et c'est le plus important pour le moment même si son fonctionnement reste encore perfectible . 
https://www.monsieur-legionnaire.org/qui-sommes-nous/fonctionnement  
Les auditeurs peuvent maintenant écrire directement sur le site pour me contacter ou s’inscrire en ligne.
 
https://www.monsieur-legionnaire.org/contact
 
Depuis la création de ce réseau en télégraphie d’abord en Mai 1978 à ce jour beaucoup d’encre a coulé sur ce site. 
En effet, beaucoup ont cru à sa mort quasi certaine dès la création ! Cela fait toute même plus de quatre décennies  ! 
 
En 1976, j’étais déjà bénévole et avec les punis de TIG je faisais mettre sous pages l’info de l’ALP car chers amis, jusqu’à la mise en place des commissaires dans les régiments l’expédition par la poste se faisait aux frais du régiment ! et c’est normal. 
 
C’était un minimum qu’on faisait pour cette confrérie qui est devenue par la suite une amicale régimentaire. Plus tard, lorsque j’assurais les fonctions du chef de secrétariat au PC régimentaire et voyais 30 % d’expéditions qui revenaient avec NPAI ou inconnu à l’adresse indiquée,  je me disais que si un jour je créais une association ce n’est pas ainsi que je ferai ! J’étais loin d’imaginer qu’un jour j’allais créer une association d’anciens combattants de la Légion.
 
Pour le réseau de Monsieur Légionnaire, beaucoup sont surpris de sa survie ! Ainsi va le monde. Avant tout, sachez que c’est du travail bénévole. 
 
Une passion ! : « Communiquer »  sans faire de l’ombre aux fédérations et associations éventuelles qui ont le mérite d’exister mais que leur politique de gestion devrait changer rapidement sous peine de disparaitre. 
 
Aujourd’hui, celui qui vient adhérer dans une amicale ou une association d’ancien combattant, vient pour des raisons bien précises, je parle évidement pour le 1, 78% d’anciens inscrits dans les associations et amicales…à peine 0,3 parmi les officiers. Cherchez l’erreur ? Je me réjouie d’avoir à mes cotés une dizaines d’anciens Légionnaires-officiers à titre étranger, des anciens chefs de corps et non le moindres .
 
Savez vous que plusieurs présidents dAnciens Légionnaires de Marseille et d’ailleurs étaient des civils…. l’un d’entre eux s’est totalement dévoué pour l’acquisition du domaine  d’Auriol ? 
 
Savez-vous que deux de mes prédécesseurs entre 14-18 et 38-45 ont fait un passage aux Baumettes car ils ont été pris de colère et en sont même venus aux mains avec certains stratifs anti-légion de l’époque qui ne voulaient pas verser la pension aux anciens Légionnaires d’origine allemande ? Ainsi va le monde ! 
 
Revenons à l’ordre de ce jour !
 
Il y a plusieurs catégories d’auditeurs dans les réseaux et du site de Monsieur Légionnaire :
 
1) Les ayants droit d’abord : Membres de l’ANACLE et AACLE actifs, cotisants, membres d’honneur, bienfaiteurs, membres à vie, veuves d'anciens Légionnaires démunies (à titre gratuit), les anciens Légionnaires chômeurs à la recherche d’emploi (gratuit également)
 
2) Les sympathisants amis de l’ANACLE et AACLE qui parfois font des dons à notre association, je dis bien à l’association et non à Monsieur Légionnaire ! 
 
3) Les auditeurs assidus civils, institutionnels (AN - SENAT - ministères - états majors, ambassades, consulats ), curieux, médias du réseau de Monsieur Légionnaire.
 
4) Les Ecoles et les élèves à partir du collège… les universités jusqu’à les Grandes Ecoles :  l’ENA et la Centrale gratuit….(gratuit tant qu’ils sont étudiants non rémunérés). 
 
Bref! Nous sommes plus de 200 000 auditeurs (sans compter les visites quotidiennes sur le site)  dans ce système de Monsieur Légionnaire soit directement soit via nos (vos) délégués.
 
A vous de choisir votre position administrative vis à vis de Monsieur Légionnaire : 
 
Primo : Rester « membre » ,  « ami »  inscrit sur la dite liste confidentielle, « réseau » , « amis » , « anciens combattants »  via laquelle vous recevrez périodiquement et toujours gratuitement la compilation car c’est un travail personnel et bénévole et je tiens ce que cette compilation reste gratuite car elle est dédiée d’abord à nos Séniors les malades, isolés de l'extérieur. 
 
L’adhésion à l’ANACLE ou AACLE est payante, et comme le dit bien notre fidèle trésorière, une association ne peut « vivre d'amour et d’eau fraiche ! »  
 
Secundo : Adhérer à l’ANACLE ou AACLE de MP pour être membre à part entière sans aucune restriction; 
https://www.monsieur-legionnaire.org/adhesion
 
C’est avec un réel plaisir que je vous parrainerai pour une misère de 25 € par an.  
Car en effet, avec la nouvelle conception du site, les flashs info passeront directement par le site et non plus par la compilation qui, elle, est et restera hebdomadaire (suivant mon emploi du temps et le bon fonctionnement de mes neurones) et qui nécessite une redaction après une lecture de 2 500 à 4 000 courriels et revues par semaine. 
 
Vous trouverez sur le site de Monsieur Légionnaire plusieurs communiqués qui ont été faits en temps réel sur le site, il s’agit malheureusement de l’accident et la mort en opération de nos 13 Officiers, Sous-Officiers, soldats et Légionnaire au Mali ainsi que l’organisation de l’hommage nationalhttps://www.la-croix.com/France/Securite/Militaires-morts-Mali-hommage-national-aura-lieu-lundi-Invalides-2019-11-27-1201063049
 
Par ailleurs, vous avez reçu la compilation la nuit dernière tout à fait normalement. 
 
Nota : Un membre de l’ANACLE ou AACLE ne peut pas basculer chez les amis de Monsieur Légionnaire l’inverse est possible et même très vivement conseillé! 
****
Pour recevoir vos identifiants : Une seule entrée 

https://www.monsieur-legionnaire.org/votre-compte

Pour ceux qui n’ont pas de compte,  il faut en créer un en cliquant sur « pas encore un compte »    
 
Une nouvelle fénetre souvrira 
 
https://www.monsieur-legionnaire.org/votre-compte?view=registration
 
Remplissez votre ouverture du compte en mettant vos identifiant et mot de passe de votre choix, marquez les quelques part pour ne pas les oublier
 
Toutes ces rubriques sont à remplir, en cas de nouvelle adresse courriel le système ne répondra pas. 
 
En effet, vous ne pouvez pas avoir une adresse courriel pour recevoir les compilations et une autre pour entrer dans le site de Monsieur Légionnaire. Le système vous jettera ou tout simplement ne répondra pas 
 
Puis, une fois remplis, cliquez sur envoyer, vous recevrez en retour parfois immédiatement (si conforme, si non au plus tard 24 heures) l’approbation par votre dévoué.
 
Après lorsque vous verrez sur le site des articles qui ne peuvent être lus qu’avec votre identifiant et mot de passe, vous mettez votre identifiant et mot de passe . Vous pouvez le mettre en mémoire sur votre smartphone ou ordinateur à vous de choisir suivant votre système de navigateur.
 
Un grand merci aux 1251 membres dont 251 membres à vie (MAV) pour leur confiance et leur soutien. 
 
Changement de statut : 

Pour les membres actifs le changement de statut peut se faire tout au non de l'année civile. 
 
Les nouvelles cartes de membres seront remises lors de notre toute proche assemblée générale pour l'année en cours en Décembre. 
 
Ces remises auront lieu toujours lors des AG, ou lorsqu’il y a une fête, comme la fête de rois, Saint Georges, 8 Mai Saint Michel et 11 Novembre. 
 
Il n’aura pas d’envoi par la poste. Les « cartes de membres à vie sont remises devant le drapeau de notre association » 
 
Une dérogation sera faite cependant pour nos délégués et membres résidant au DOM TOM et à l'etranger au Canada, Japon, Thaïlande, Russie, Sweden, GB,  Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Afrique…Grèce…Chypre, Liban…Israël, Djibouti et autres pays dont j’oublie les noms, 
 
L’envoi reste à leur charge. On profitera d’ajouter l’épinglette à 5 € et l’écusson pour ceux qui le souhaitent.
 
Ces envois éventuels auront lieu à l’issue de la fête des rois qui est prévue le Samedi 11 Janvier 2020 !
 
Nota : La tenue de notre association n’est pas obligatoire mais vivement conseillée. 
 
Elle se compose de : Blaser bleu marine, pantalon (jupes ou pantalon pour les Dames) gris foncé, chemise blanche, cravate verte, chaussures de préférence noires en particulier pour les cérémonies et représentations. Béret verts pour les anciens de notre institution, (beret d’armes ou calot pour nos frères d’armes ) 

L’écusson se porte coté droite, l’épinglette sur le revers gauche 
 
Pour ceux qui n’ont pas encore réalisé leurs identifiant et mots de passe sont invités de le faire.

Bonne soirée
Με φιλικούς χαιρετισμούς
Cordiales et respectueuses salutations 
Lieutenant-Colonel Constantin LIANOS 
Président-fondateur de l'AACLE de l’ANACLE, de MonsieurLégionnaire et ses réseaux. 
https://www.monsieur-legionnaire.org/ 
www.monsieur-legionnaire.fr 
(planification - activités - informations)        
et www.monsieur-legionnaire.com   (Tradition etchants)