Commémoration de l’armistice du 8 mai 1945

au monument aux morts de la place Valentin PIGNOL,

10ème Arrondissement de MARSEILLE.

 

Le 8 mai 1945 le Général Jean de LATTRE de TASSIGNY, commandant en chef de la 1ère Armée Française, signait à BERLIN l’acte de capitulation sans condition des armées du 3ème Reich.

 

Ce mardi 8 mai 2018 cette commémoration a eu lieu en présence de Monsieur Lionel ROYER-PERREAUT maire des 9ème et 10ème arrondissements (membre d'honneur de l'AACLEMP)  de Monsieur Jean-Pierre BERBERIAN adjoint délégué à la vie combattante et aux affaires militaires (membre actif) et des représentants de la Gendarmerie Nationale et de l’E.M.F. 3. 

L’Amicale des Anciens Combattants de la Légion Étrangère de Marseille-Provence était représentée par le Major (H) Alain TOMEÏ, (membre  à vie) délégué par le Président (absent de Marseille), accompagné du Caporal-Chef (er) Michel FEUILLERET fidèle porte-drapeau de l’Amicale et de mesdames Nicole TOMEÏ et Patricia GOMEZ-BASQUEZ (membres à vie).

Etaient aussi représentés par leurs drapeaux les sections des Médaillés Militaires et de l’Union Nationale des Parachutistes de Marseille.

Les honneurs étaient rendus par un détachement de la Gendarmerie Nationale de la Timone.

 

Major (h) Alain TOMEÏ

© copyright  www.monsieur-legionnaire.org et www.monsieur-legionnaire.com