La sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser ne sont plus

Écrit par Constantin LIANOS le . Publié dans In mémoriam

Sergent Yvonne HUYNH et Brigadier Loic RISSER

La Sergent Yvonne Huynh et le Brigadier Loïc Risser ont été tués dans le cadre de l’opération Barkhane

L’Élysée a annoncé samedi soir la mort de deux soldats français en opération au Mali, qui survient cinq jours après le décès de trois militaires français dans ce même pays.

« Le Président de la République a appris avec une grande tristesse la mort au Mali en fin de matinée de deux soldats du 2e régiment de hussards de Haguenau, le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser », peut-on lire dans un communiqué.

« Leur véhicule a été l’objet d’une attaque à l’engin explosif improvisé lors d’une mission de renseignement dans la région de Ménaka. Un troisième soldat a été blessé lors de cette attaque, dont les jours ne sont pas en danger », précise l’Élysée. Le Président de la République rend hommage à la mémoire de ces soldats, morts pour la France dans l'accomplissment de leur devoir. Il partage la douleur de leur familles , de leurs proches et de leur frères d'armes et les assure de la gratitude et de la solidarité de la Nation. Le Président de la République réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le térrorisme. Il salue le courage de nops soldats et les assure de sa confiance et de son soutien dans cette nouvelle épreuve. 

Communique de presse MDA 20210102

Le Président, les membres de l'AACLE, de l'ANACLE et des réseaux de Monsieur Légionnaire présentent leurs condoléances aux familles de nos frères d'armes.

Lcl Constantin LIANOS

Source : Elysée - Ministère des Armées - Armée de Terre