Fil de navigation

Safe the date ! :
Dans le cadre du cycle des conférences 2018 le Juge Jean-Louis BRUGUIÈRE (Membre d'Honneur de l'AACLE de Marseille - Provence) interviendra à Marseille en 2018 
Les voies de la terreur
Figure emblématique de la lutte contre le terrorisme, Jean-Louis Bruguière a vu défiler dans son bureau les principaux terroristes des trois dernières décennies. Il a été le premier observateur de l’évolution radicale du danger, du passage d’un terrorisme révolutionnaire européen à un terrorisme islamiste mondialisé, qui a conduit aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, de 2004 et 2005 à Madrid et Londres, de 2015 à Paris et de 2016 à Bruxelles.

Au travers de récits, d’expériences professionnelles et d’analyses, il explique pourquoi, contrairement aux idées reçues, Daech s’inscrit dans un continuum idéologique, sans rupture stratégique : mêmes références, même projet djihadiste, mêmes cibles. En dépit de moyens logistiques sans précédent et d’une méthodologie opérationnelle nouvelle, tout était déjà là dès les années 1980 en Afghanistan, en Algérie et en Irak, à Molenbeek aussi.

Qui sont ces terroristes qui ont juré la chute des sociétés occidentales ? Comment nos gouvernants, nos services de justice, de police, de renseignements peuvent-ils contrer cette menace grandissante ? Qu’avons-nous retenu des horreurs et des erreurs du passé ?
 
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Fort d’une expertise unique, Jean-Louis Bruguière répond pour la première fois à l’ensemble de ces questions et livre dans cet ouvrage une analyse aussi pertinente qu’iconoclaste.

Ancien magistrat, Jean-Louis Bruguière a coordonné le pôle anti-terroriste de Paris, il a été le haut-représentant de l’Union européenne pour le programme américain de lutte contre le financement du terrorisme et est conseiller de chefs d’État et de grandes entreprises.
***
Jean-Louis BRUGUIÈRE nous fera l'honneur de venir à Marseille pour la 2ème fois en 2018 pour nous faire une conférence.
 
Membre d'honneur de l'AALEMP, Jean-Louis BRUGUIÈRE répondra à nos questions et dédicacera son livre  "Les voies de la terreur".
 
Inoxydable Jean-Louis Bruguière ! Tout le monde le croyait à la retraite sauf moi ! Le voici de nouveau en action ! Le 1er Juin 2017 il est bombardé comme pourfendeur des mauvaises pratiques et autre petits arrangements avec la morale au sein de l'une des plus vieilles institution européenne. Le Bureau de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), installé à Strasbourg, l'a désigné parmi les trois membres d'un "groupe d'enquête externe et indépendante".
 
 
Pour vous inscrire à cette conférence non publique, il faut être membre de l'AACLE de Marseille-Provence ou vous faire coopter par un membre de l'AACLEMP. 
 
Lieutenant-colonel Constantin LIANOS
Président de l'AACLE de Marseille-Provence
 
*******
Les livres seront à votre disposition à la conférence au prix de 18,00 € chèque à l'ordre de l'AACLEM ou en espèce, achat et dédicace sur place
 

EAN : 9782213684758 - Code article : 1300015

Parution : 19/10/2016 - 304 pages

Format : 153 x 235 mm

Prix imprimé :  18.00 €