Le Samedi 9 Décembre 2017 une conférence pas comme les autres  

Biographie de Nadine TOUZEAU

 

Analyste comportementale, Profiler, net-profiler

Chercheur en comportement des cybercriminels

 

Spécialiste détection de mensonges

 

Membre : ACFE USA, ASIS France, ICTTF

 

Conférencière au Behavioural Analysis Show,

Cardiff, UK, mars 2018 et, Forensic Sciences Exhibitions,

 

Rome, Italie, juin 2018

 

   

 

Diplômée Paul Ekman International, Manchester,

 

2013 (Diplôme International à valeur juridique dispensé au FBI et à la CIA)

 

Ex Professeur École de Gendarmerie à Moramanga, Madagascar et École de Criminologie IHECrim, à Paris, France

 

Article scientifique publié au Journal Forensic Science : «Behavioral Cybercriminals

Differentiations between the Real World and the Virtual Space» (Touzeau, J Forensic

 

Res 2017, 8:6 DOI: 10.4172/2157-7145.1000401)

 

Auteur livre scientifique : « Net-profiling : analyse comportementale des cybercriminels » (Amazon, nov 2015, Kindle-papier), préfacé par le criminologue Christophe Naudin, Livre en compétition et best seller du FIC 2016 (Forum International de la Cyberdéfense), étudié dans le monde, ayant dépassé sa 1000ème, vente en oct 2016, faisant le sujet de mémoire.

 

Blog : http://nadinetouzeau.com/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nadine-touzeau-b8096a8?trk=nav_responsive_tab_profile 

Facebook : https://www.facebook.com/ProfilerNetProfiler/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQon38o7SjeYX6BteuwcT6g

Pinterest : https://fr.pinterest.com/nadinetouzeau3/

 

      

 

 

 Livre « NET-PROFILING : Analyse du comportement des cybercriminels » 

ISBN : 978-2-9554537-1-1 9782955453711 

 

Avertissements 

Tous mes écrits sont basés sur mes recherches, analyses et relevés, ainsi que sur des résultats obtenus en situations réelles pour des attitudes classifiées « génériques ». 

L’histoire du net-profiling n’en est qu’à ses balbutiements. Elle requiert donc l'indulgence de tous envers la nouveauté de cet univers qui ne demande qu’à éclore… 

Toutefois, comme je le précise dans ce livre, bien que l’analyse comportementale et le profilage soient des métiers très sérieux et techniques, certains aspects de cette activité peuvent être appréhendés par des non professionnels. C’est ainsi que certains lecteurs pourraient être tentés de reproduire, de copier ou de s’approprier les résultats de mes recherches à des fins mercantiles ou simplement dans l’optique de passer aux yeux de leur entourage pour des experts en analyse comportementale, profilage et net-profiling. 

A ceux-là, je tiens à préciser que mon livre a pour vocation d’instruire, d’informer et de sensibiliser les lecteurs sur le sujet du net-profiling afin que tous prennent conscience de la nécessité de créer un laboratoire de recherches sur ces questions qui s’appuiera sur mes travaux débutés il y a 10 ans. 

Travaux qui, je le précise, ne font l’objet d’aucune subvention, n’ont bénéficié d’aucun soutien des organismes d’Etat impliqués dans la lutte contre la cybercriminalité et ne découlent d’aucune collaboration avec un quelconque groupe de recherches sur le sujet. C’est par amour pour ma Patrie face à l’urgence sécuritaire que j’offre, dans ce livre, mes travaux de recherche et une partie de mon expertise. Cela aurait été coupable de ma part, voire suicidaire, que d’attendre une aide quelle qu’elle soit. C’est également pourquoi, ce livre paraît en autoédition car il ne pouvait souffrir du long délai que proposaient les éditeurs. 

En aucun cas je ne permettrai que mes travaux soient détournés, galvaudés, ou qu’on se les approprie (en vertu des articles L111-1, L111-12, L122-4 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle relatifs aux droits d’auteurs et de tout autre article de Loi concernant la protection des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle). 

La rareté des études relatives au net-profiling et l’étendue de mon réseau feront révéler tout manquement à cet avertissement. 

Nadine TOUZEAU 

*** 

Un livre que tout enquêteur qui souhaite progresser dans son métier devrait avoir dans sa bibliothèque mais aussi toute personne qui souhaite protéger ses données et sa famille.

 

Une fois de plus nous sommes en retard en France ! Combien des personnes se font arnaquer par Internet, par des arnaques venant principalement de l'Afrique noire ? Combien de personnes ont eu à faire à des arnaques soit par téléphone soit par internet? Quel est le moyen et les ripostes à ces arnaques. Que fait l'état face à ce fléau en puissance? Quel sont ces cybercriminels? Pourquoi il n'existe pas encore dans notre pays des équipes spécialisées à cette chose malfrate ? Nadine TOUZEAU, spécialiste mondialement reconnue vous fera découvrir un monde underground que vous ne pouvez pas imaginer.

 

(Cliquez pour agrandir) 

Seuls une poignée de pays ont pris sérieusement en compte cette grande menaces de la liberté de leurs concitoyens.

 

Nadine nous propose deux versions de son livre :
 
- Support clé USB logotypée et dédicacée au prix de 25 euros, payable le jour de la conférence
 
 
 
Qui est Nadine TOUZEAU ?

CONSEIL, FORMATION, CONFERENCE

Intervention gestion de fraudes (cyberbuylling, arnaque aux président...), risques internes & externes, e-reputation, cybersecurité, enquête caractère juridique, appui en recrutement...